AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (ANNEXES, se renseigner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chancelor Godwinson
Admin
avatar

Messages : 51

MessageSujet: (ANNEXES, se renseigner)   Dim 15 Mar - 15:38

the lexton club
- people like us never make mistakes. -
--------------------------------------------------

history
Le club fût créé au XVIII siècle, par Henry Lexton, étudiant à la célèbre université de Cambridge, il était adoré par ses pairs, mais surtout par ses professeurs. Etan fils d'un grand avocat, ami de la famille royale, il eut droit au statut d'aristocrate. Vivant dans la richesse et l'excès, il était connu pour ne pas être tendre avec ceux aux statuts plus modestes. Pour se reclure dans une société, où seul lui comptait, il créa un club, un club où ses semblables pourraient se prélasser tranquillement, loin de la vie, loin des pauvres. A sa mort, c'est à dire à ses vingt-trois ans, une grande réunion fût organisée, rendant le club plus officiel, plus important, en se donnant la promesse de le perpétuer jusqu'à la mort de l'université de Cambridge. Ainsi, il devint plus grand, s'émancipa des règles et connut un fier succès auprès des élèves de l'université. De grandes personnalités y mirent les pieds, notamment des membres de la famille royale et de la haute sphère. C'est seulement après la guerre, que l'entrée fût autorisée aux femmes, laissant une plus grosse possibilité à celles-ci de s'imposer sur le campus. Il y a vingt ans de ça le club a malheureusement dû fermer ses portes, pendant très longtemps personne n'osait en parler, jusqu'à il y a deux ans, où le club fût reformaté, prenant du pouvoir, mais surtout exagérant l'excès des mœurs du Lexton club, ils ont perpétué leurs traditions, mais aussi leur dégoût pour la pauvreté du reste des étudiants de Cambridge. Quelques-uns s'opposent, d'autres ferment les yeux face à leurs bêtises, mais pour combien de temps subsistera-t’il encore?

idéaux
La richesse prime, l'aristocratie prime. Voilà ces quelques mots que les membres du club partagent à chacune de leurs rencontres. Alors qu'ils font partis de l'élite anglaise, ils ne croient qu'à une seule chose, et une seule, leur suprématie. Pour être membre de ce club, il faut avoir un nom de famille influent, avoir été dans une école privée importante et reconnue, mais surtout avoir beaucoup d'argent. Il ne suffit pas d'être riche, il faut également avoir la politesse, les manies d'un bourgeois, être de la haute société et savoir se comporter tel un roi un telle une reine. Les idéaux sont plus radicaux, construire une cloison entre eux, la haute sphère, et le reste du monde, prouver qu'ils valent quelque chose et que seulement eux ont le pouvoir de faire changer le monde. Ils sont ici parce que leurs ancêtres ont foulé les pavés de cette grande école, ils sont ici parce que leurs parents ont assez d'argent pour leur payer un cycle universitaire dans les écoles les plus renommées, ils sont ici parce qu'ils sont l'élite, et seulement eux, font vivre Cambridge. Ils se déresponsabilisent, se créent des alliances pour leur futur, mais surtout vivent dans l'irresponsabilité et dans l'extravagance. Leurs bêtises seront oubliées par un simple chèque et leurs avenirs jamais bafoués. Ils sont les futurs premiers ministres, conseillers, plus grands banquiers. Leurs idéaux donc bien simples, imploser dans leur monde d'argent et de délurance, tout en détruisant le reste. Le but étant de se joindre dans des soirées dont seuls eux ont le secret, pour rire, chanter, boire, fumer, et faire l'amour. Ils sont dans une bulle, la leur et ne supportent pas qu'on puisse la faire exploser.

conditions
Pour être membre du club, il ne faut surtout pas demander, il faut attendre, attendre que le club remarque l'individu et qu'un des membres viennent l'aborder, dans d'autres cas il est possible de recevoir un courrier très officiel. La confidentialité est très importante, puisque le club est censé resté secret, même si les membres les plus influents sont connus pour en faire parti. Pour devenir membre, il faut être de l'ancienne aristocratie, et avoir eu au moins deux ancêtres ayant passé leur scolarité à Cambridge. Il faut également avoir une grosse fortune, et porter un nom de famille très influent dans le monde anglais. L'individu doit avoir été à une école privée importante, sans quoi l'accès au club lui sera refusé.

initiations
Comme dans chaque université, il y a un bizutage, celui du club est bien plus spécial et parfois même dangereux. Avant de recevoir la fière chevalière du club, il faut passer par des épreuves plus ou moins éprouvantes, seulement à la fin de celles-ci, et si toutes ont été réussi le membre pourra faire partie du fier club. Elles peuvent changer selon le membre et selon le sexe, mais celles obligatoires sont:

01. Boire du whisky à cul sec dans une petite bouteille tout en entendant des réponses à des questions qu'on posera à l'individu ensuite. Courir le tour de la court principale de l'université, puis revenir et répondre à toutes les questions, les réponses ayant été donné pendant l'ingurgitation d'alcool.
02. L'individu devra boire un verre, les yeux bandés, les membres du club ayant mis toute sorte d'éléments dans la boisson, puis en deviner au moins trois "ingrédients" avec la cuvée du vin.
03. Entrer dans une salle de classe, et se verser une bouteille de champagne (une bouteille de champagne très chère) sur la tête.
04. Et pour finir, voler quelque chose dans la salle la mieux gardée du campus, puis prendre une photo avec, comme preuve du vol.

Il peut y avoir d'autres bizutages plus minimaux, ils diffèrent selon les personnes. Chaque personne est bizutée seule, seul les membres du club sont là à cet instant. Après quoi, une énorme repas, du style du XVIIIème siècle est organisée, où l'alcool coule et où le repas est copieux. Ces épreuves n'ont pas pour but de prouver l'intelligence de l'individu, mais plutôt sa motivation et son courage à toute épreuve.

traditions
Après l'initiation les membres officiels organisent un repas de retrouvailles pour les nouveaux membres du club, qui se basent sur l'excès et l'alcool. Ils louent un restaurant pour eux seul, s'habillent de manière aristocratique du XVIIIème siècle et s'assoient sur la même table, un table en forme de rectangle laissant de la place à tous les membres. Ils jouent à des jeux d'alcool, du poker, boivent et se moquent du reste du monde, tout en lançant des défis aux nouveaux venus. Ils mangent copieusement, un même menu depuis deux décennies, et achètent de l'alcool fort et très cher. A la fin du repas, chacun lève son verre de vin rouge et le jette violemment contre le sol, scellant leurs amitiés pour toujours.

Les retrouvailles se passent au moins une fois toutes les deux semaines dans le manoir Lexton appartenant au parrain du club, celui finançant et veillant sur les membres de cet illustre club. Ils y boivent, discutent, mais surtout tentent de trouver des plans pour contrer les attaques du Bohemian club. Ils mangent copieusement, et s'échangent des conseils, comme des piques exacerbées pendant deux longues heures. Parfois les réunions durent plus longtemps, et se finissent en général par de longues disputes ou discussions ne trouvant jamais de fin.

Le fonctionnement du club est bien simple, il y a un président, et une présidente pour trente-deux membres. Les femmes n'étant qu'acceptée depuis cinquante ans, ont toujours beaucoup de mal à se faire respecter. Ces deux présidents décident des réunions, des choses à discuter et des menus/alcools. Ils mènent ce petit groupe et prennent toutes les décisions, même s'ils sont indirectement conseillés par leurs amis les plus chers appartenant au club. L'entité adulte du club, se trouve tout en haut de la chaîne alimentaire, il est le parrain, ancien membre, mais également individu influent dans le monde réel, ils supervisent les caisses et les actes du club tout en les conseillant (manipulant) là où ils souhaiteraient les voir aller.

places libres
Parrain: place libre.
Président: place libre.
Présidente: Blaze Weills.
Trésorier: place libre.
membres: trente-deux places.



Dernière édition par Chancelor Godwinson le Mer 18 Mar - 19:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spoilt-rotten-rich.forumactif.org
Chancelor Godwinson
Admin
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Re: (ANNEXES, se renseigner)   Dim 15 Mar - 15:43

the bohemian club
  - the immortal society -
  ◊ ◊ ◊

history
Le club n'est pas aussi ancien que son club rival, au contraire, il a été créé en 1900, par un individu qui préféra rester anonyme. Les rencontres du Bohemian Club se firent dans le plus grand secret, les membres étant souvent couverts de capes et de masques, pour ne pas avoir à montrer leurs visages. Très secret, le club a subsisté ainsi, dans le plus grand anonymat, sans trop jamais laisser parler de soi, passant très souvent pour une secte de poètes perdus aux âmes déchues. Le secret, d'abord partagé par une petite communauté, puis par un plus grand nombre, en attira plus d'un, c'était ce mystère, cette envie de partager littérature et oeuvres artistiques qui poussèrent plusieurs célébrités à s'y rendre et fouler les grands pas de nombreuses autres grandes figures. L'histoire dit qu'ils ont toujours vécu dans l'ombre et que le club n'était que réservé aux grand intellectuels, introvertis dans leur travail et leurs oeuvres. Les femmes ne furent acceptées qu'en 1940, c'est d'ailleurs Naemh Lennington qui en fût la première présidente féminine, changeant du tout au tout l'esprit artistique du club. Elle entra dans une sphère plus politique, plus hargneuse et plus démesurée, le pouvoir étant mot premier, elle voulut détrôner ses plus grands rivales, c'est à dire le Lexton Club. C'est en 1960 que le club se fît vraiment remarquer pour la première fois, très souvent mêlé aux démonstrations, aux rebellions contre l'autorité, ils usèrent de leurs cerveaux et leurs pensées pour tenter des changements dans l'université, penchant vers une base plus égalitaire, leur attirant les foudres du Lexton Club. Une guerre ouverte, aux idéaux controversés, fût annoncée, ne leur laissant aucun répit. A la disparition des cinq femmes appartenant au club rival, le Bohemian Club est devenu plus discret, se cachant derrière cette image de poètes, bafouées par le temps. Pour ne pas élever les soupçons, les réunions étaient tenues en secret, par peur de recevoir une interdiction de la part de l'autorité. Depuis peu, ils ont repris du poil de la bête, ils défient le club rivale qui se montre récalcitrant, et leurs idées sont encore plus radicales que dans le passé.

ideaux
Le bohemian club a tout d'abord été inventé pour pouvoir partager des avis et des connaissances sur des œuvres littéraires, dans une comité très restreint. Les idéaux, mais également les objectifs du club ont changé pour se baser sur un échange d'idées politiques, mais surtout pour créer une alliance contre la riche bourgeoisie de Cambridge. On y retrouve très souvent des boursiers très doués, aux incroyables, mais aux porte-monnaies bien moins remplis. Ils rêvent de refaire la terre, de parler d'un monde d'égalité, mais surtout de se venger de cette société qui ne se responsabilise pas et qui ne fonctionne pas sur un biais de méritocratie. Au contraire, ils sont les fiers défenseurs d'un groupe isolé, reclus dans l'ombre des riches héritiers, alors que leurs capacités en sont pas moindres. Les idéaux se basent donc sur un théorie de l'égalité des chances, d'un monde égalitaire qui ne fait pas de différence, et leur seule vengeance et de détruire l'autre club, celui qui les empêche de briller comme ils le mériteraient. Plus déterminés que jamais, pour en faire partie, il faut être boursier, ou encore prouver que même bourgeois on y a sa place. On n'y parle pas de richesse, on ne se vante pas de ce qu'on a, on discute, on trouve des plans, mais surtout on parle politique, de futures alliances, on y mijote des histoires pas si innocentes. Cet aspect littéraire a fané pour ne laisser place qu'à un goût amer de vengeance et de rancune.

conditions
Les conditions pour entrer dans ce club ne sont pas réellement officielles, en réalité, il faut avoir le profil d'un boursier, ne jamais se vanter de sa richesse ou encore de son capital. C'est une chose primordiale que de vivre sur un biais de modestie, mais surtout d'intelligence. Ils n'ont pas d'argent ou que très peu, mais ont su faire leurs preuves d'une façon ou d'une autre pour être part de cette prestigieuse école. L'université et les grandes études sont leurs passions, ils doivent être d'excellents orateurs, être investis dans la politique, mais surtout prouver leur haine sans limite envers la classe sociale aristocratique. Le courage et l'insolence est mot premier, il ne faut pas avoir peur de défier l'autorité, ou encore de prendre part à de grandes manifestations, ils sont connus pour crier haut et fort leurs opinions. Ce sont en général les farceurs de l'université, ceux qui n'ont pas peur de se faire attraper, les membres ont donc très souvent une imagination tordue et immense.

initiations
L'initiation n'est pas aussi officielle que pour le Lexton Club, en réalité, c'est basé sur l'intellect de la personne et sa capacité à répondre et défier l'autorité. On ne veut pas y prouver la motivation de l'individu, mais plutôt son imagination et son envie de se démarquer. Le club demande une grande diversité, mais également des membres investis, c'est à dire que l'initiation dure longtemps, elle demande patience et concentration. En général il y a trois étapes importantes à passer:

01. Un grand débat est organisé avec tous les membres du clubs étant masqués, la nouvelle recrue doit défendre un point de vue qui n'est pas partagé par le reste de l'assemblée, et persuader l'assemblée par ses talents d'orateurs. (il doit jouer à l'avocat) C'est par sa hargne et ses arguments que la recrue sera choisie pour la prochaine étape.
02. Il doit pouvoir sortir en pleine journée avec une pancarte sur le dos critiquant un point important de l'actualité, tout en criant en se faisant remarquer. L'autorité à Cambridge étant plutôt sévère, il ne doit pas se faire attraper, sans quoi il ne sera pas accepté.
03. La dernière étape est très souvent seulement pour le plaisir des yeux, elle consiste à piéger un membre du Lexton Club et lui faire vivre un réel enfer par une farce, tout en prenant le tout en photo, comme preuve.

Il y a trois étapes officielles, après quoi d'autres peuvent s'en suivre, si les membres du club ont des doutes sur une des nouvelles recrues. Si la recrue est acceptée, elle sera amenée de force (à n'importe quelle heure de la journée) dans l'endroit secret du club pour pouvoir joindre la cérémonie officielle d'acceptation.

traditions

La cérémonie d'acceptation est la tradition la plus connue dans le club. Elle consiste à accueillir les nouvelles recrues de manière très secrète et anonyme, pour ne pas élever les soupçons, mais surtout pour le côté théâtral de la chose. Tous les membres sont couverts d'une longue cape noire, un masque leur recouvrant le visage, avec une ancienne lanterne à la main. La nouvelle recrue devra passer sous les lanternes, accepter son masque et sa cape par le/la président(e), l'enfiler et se mettre sur le coté à côté de ses nouveaux confrères. Il dit les mots sacrés en attendant la prochaine recrue et ainsi de suite. A la fin, tous les masques sont enlevé en même temps et le président ouvre une bouteille de champagne, remplissant la coupe de chacun, qu'ils boivent en même temps. Après quoi une fête est organisée où l'alcool coule à flots.

Les retrouvailles se font très souvent dans l'antre secrète du club, où chacun doit amener le bouchon de champagne de la cuvée que le club boit toujours, pour pouvoir officiellement entrer dans le bâtiment. Pendant ces réunions ils parlent de tout et de rien, s'imaginent les prochains plans, la prochaine vengeance, de politique, mais aussi de leurs rêves et de leurs futures alliances. On y amène des livres, des articles de journaux et des idées, ce n'est pas réellement officiel, mais elles ont lieu une fois par semaine, demandant très souvent un grand investissement.

Le fonctionnement est plutôt simple, il y a un président masculin ou féminin accompagné d'une vice-président (très souvent du sexe opposé du président), dirigeants les débats, les réunions, mais également les farces contre le Lexton Club. Ils sont très souvent membres du club depuis quelques années déjà et connaissent très bien les procédures. Il y a un trésorier, et un parrain (c'est vraisemblablement un professeur de l'université, ancien membre du club) qui s'occupe de diriger la communauté. Il y a en tout à peu près quarante membres.

places libres
président: wren oackley.
vice-président: place libre.
trésorier: grayson hepburn.
parrain: marcus hemingway.
membres: quarante places libres.


Dernière édition par Chancelor Godwinson le Mer 18 Mar - 20:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spoilt-rotten-rich.forumactif.org
Chancelor Godwinson
Admin
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Re: (ANNEXES, se renseigner)   Mer 18 Mar - 19:10

cambridge university
- hinc lucem et pocula sacra -
◊ ◊ ◊
On ne vante plus les nombreux mérites de l’université de Cambridge qui, depuis près de 800 ans, forment les élites politiques et les grands intellectuels du Royaume-Uni. L’Université fondée au XIIIème siècle est la seconde plus grande du pays et peut être fière d’accueillir d’éminents étudiants. C’est suite à un désaccord avec l’université d’Oxford, première université de Grande-Bretagne, que plusieurs dirigeants formèrent une nouvel établissement concurrençant ce dernier. C’est d’ailleurs la création de l’université qui engendra finalement la création de la ville portant le même nom.
Accueillant à elle seule pas moins de 16 000 étudiants, elle fait la renommée de l’Angleterre et pour y être admis, il faut autant en avoir dans le cerveau que dans son portefeuille. L’admission à l’université dépend de plusieurs facteurs, un excellent niveau académique est requis, un AAA est nécessaire pour avoir une chance d’y entrer –équivalent français de la mention très bien. De plus, il se dit que les élèves sortant d’établissement privé ont bien plus de chances que des étudiants venant d’un secteur publique, néanmoins, rien ne l’a jamais prouvé. Ce qui vient contredire la rumeur est que le système d’admission à Cambridge reposerait sur le mérite de l’individu.
L’université se divise en trente-et-un collèges. Le plus prestigieux d’entre eux étant le Trinity College, qui se trouve être le plus grand, mais également le plus riche de tous. Reconnu pour que ses étudiants ai décroché trente-deux prix nobels, la plupart en physique, chimie, médecine ou encore en sciences-économiques, la quasi-totalité ayant été remporté au cours du dernier siècle. On reconnait au-dessus de la porte d’entrée une statue du fondateur du collège, le roi Henri VIII. En plus d’être un illustre collège à travers le monde, les étudiants y organisent un somptueux bal de fin d’année. On connait aussi le Trinity College pour diverses raisons comme l’affaire des Magnificient Five, des espions infiltrés dans le collège, recrutés par le KGB et ayant ensuite travaillés pour l’Union Soviétique durant la Seconde Guerre Mondiale puis lors de la Guerre froide. La bibliothèque est composé de quelques douze millions de volumes qui pour beaucoup sont des textes anciens d’une rareté inouïe. Enfin, le pommier situé à l’entrée du collège est lui aussi, très populaire, car selon des légendes, la pomme étant tombé sur la tête d’Isaac Newton, à l’origine de la théorie de la gravitation universelle proviendrait du dit arbre fruitier.

Les cours à Cambridge sont nombreux et variés et sont dispensés à qui le veut. Une trentaine de matières sont enseignées chaque année afin d’y former les meilleurs étudiants au monde et l’université en a déjà un sacré palmarès. De l’étude des cultures à la médecine en pansant par de l’étude juridique, les cours ne manquent pas, en voici un listing :

- Architecture
- Droit
- Economie
- Education
- Etude culturelle antique (géographie, culture, archéologie)
- Etude culturelle des pays anglosaxons et celtique
- Etude culturelle des pays asiatiques et africains
- Etudes théologiques  et religieuses
- Etudes vétérinaires
- Géographie
- Histoire
- Histoire des Arts
- Ingénierie
- Ingénierie chimique
- Ingénierie de la manufacture
- Langues actuelles et médiévales
- Linguistique
- Littérature anglaise
- Management
- Mathématiques
- Médecine
- Musique
- Philosophie
- Sciences
- Sciences humaines
- Sciences informatique
- Sciences psychologiques et comportementales



Dernière édition par Chancelor Godwinson le Mer 18 Mar - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spoilt-rotten-rich.forumactif.org
Chancelor Godwinson
Admin
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Re: (ANNEXES, se renseigner)   Mer 18 Mar - 19:11

cambridge
- best place to live in -
◊ ◊ ◊
Cambridge est une ville en Angleterre, au Royaume-Uni, située à moins d’une centaine de kilomètres de la capitale, Londres. La région de cette cité est depuis peu surnommée la Silicon Fen –nom donné par la Silicon Valley- en raison de son fort développement industriels et technologiques.
La ville de Cambridge n’existait pas avant la construction de l’université –la deuxième à l’échelle du Royaume- au XVIe siècle. Celle-ci s’est développée autour à mesure que les siècles passait. La ville doit son nom à la rivière Cam qui borde la ville, on peut ainsi traduire le toponyme comme « Le pont de Cam ».  Si des Romains de l’empire et des Vikings ont pu un jour se concentrer dans la région, ce fut en petit nombres, pas de là à donner un statut de ville.
C’est l’arrivée d’étudiants en désaccord avec l’université d’Oxford que celle de Cambridge vit le jour. Au fil des années, une imprimerie, un hôpital, et une voie ferrée se sont installés dans le paysage du comté de Cambridgeshire.
Aujourd’hui, sa population s’élève à 100 000 habitants dont le quart sont étudiants, pour la plupart à l’Université du même nom –celle se composant désormais de plus de trente collèges. Sa qualité d’éducation est à ce jour indéniable, c’est une référence à travers le monde entier. Désignée comme étant la Capitale des fumeursdu Royaume-Uni, elle fut également comme une ville de commerce équitable et une édition spéciale du jeu Monopoly lui a été dédiée. La proximité des transports et la pratique de sport en font une ville très dynamique et attirante pour le public. Quelques musées sont également situés à Cambridge et témoignent d’un patrimoine culturel important.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spoilt-rotten-rich.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (ANNEXES, se renseigner)   

Revenir en haut Aller en bas
 

(ANNEXES, se renseigner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Squelette de la fiche de personnage à remplir
» Gautier Hoffmann - "Je suis un sociopathe de haut niveau, faudrait vous renseigner" (Sherlock)
» salle d'opération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POSH AND ROTTEN. :: = PRELUDE = :: follow me home-